Règlement intérieur de l'EPS

REGLEMENT  E.P.S.

 

LES TRAJETS

Pour toutes les classes, les trajets de l’école au stade et du stade à l’école s’effectuent par les propres moyens des élèves (à pied, en bus en métro…) sous leur propre responsabilité.

LES HORAIRES

Les horaires de cours sont les mêmes que pour les autres matières, tout élève se présentant au-delà de ces horaires sera noté en retard et sanctionné.

LES INAPTITUDES – LES DISPENSES

INAPTITUDE TOTALE

L’élève présentant un certificat médical d’inaptitude totale en début d’année scolaire sera dispensé de présence au cours d’EPS. Pour les classes à examen : toute dispense sera examinée par un médecin scolaire à Arcueil qui validera ou refusera la dispense du médecin de famille.

INAPTITUDE PARTIELLE

L’élève dispensé temporairement d’activité physique est tenu d’assister aux cours et ce quelque soit l’heure. Seul l’enseignant peut décider de la venue ou non de l’élève au cours d’EPS. Le certificat médical doit être présenté à la vie scolaire le jour même. Aucun certificat médical ne sera accepté rétroactivement. Seuls les certificats médicaux établis par le médecin de famille ou l’hôpital sont acceptés.

Pour les classes a examen : toute incapacité a pratiqué une épreuve entrainera une convocation ultérieure à l’examen.

Ci-joint le certificat médical type de l'académie:Certificat medical academiqueCertificat medical academique (16.16 Ko)

ABSENCES

Toute absence sera traitée comme pour les autres disciplines (cf. règlement intérieur). Toute absence non justifiée lors d’une évaluation auprès de la vie scolaire et de l’enseignant sera sanctionné d’un ZERO. Un certificat médical ne peut avoir d’effet rétroactif.

LA TENUE

La tenue de sport est obligatoire a tous les cours. CHAUSSURE DE SPORT, survêtement ou short de sport, t-shirt et sweat-shirt sont les seules tenues autorisées en EPS. Les élèves sans tenue de sport seront systématiquement interdits de pratique et seront de plus sanctionné.

OKImages chaussure                          INTERDITChaussure de ville

Pour une question d’hygiène, les élèves arrivent en tenu de ville, se changent dans les vestiaires avant et après le cours d’EPS. 

Les bijoux, casquettes, téléphones portables restent dans les vestiaires qui sont fermés a clef par les professeurs au début de chaque cours.