EPS Catherine LABOURE

A lire ...

La rubrique d'Alessandra

Inauguration de la rubrique sportive

 

Bonjour à toutes et à tous. 

Je me présente ; je suis Alessandra, élève en 2nd H-A (Horaires Aménagés). Comme vous le savez, le lycée dans lequel vous êtes est assez spécial, en effet il y a parmi vous de grands artistes et des sportifs de haut niveaux qui se confondent dans la masse d’élèves. Bon, vous devez vous dire que vous savez  déjà tout cela. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que cette année il va y avoir du nouveau dans votre journal : une rubrique sportive sera présente. A quoi sert-elle ? Peut-être à découvrir des disciplines et des élèves que vous ne connaissez pas ou alors à comprendre leur mode de vie. Car, qui sait, il y a peut-être une perle rare dans son domaine dans votre classe… Il y aura donc des interviews de ces sportifs en espérant que vous serez nombreux à les dévorer (dans le sens de la lecture, évidement).

 

Pour vous mettre dans l’ambiance dès le début, je me suis prêtée au jeu. Ma meilleure amie m’a posé quelques questions (qui pourraient être susceptibles de revenir).

  • Deux mots qui te définissent.

Timide et bleu. Timide car je le suis beaucoup voire énormément et bleu car je vois la vie en bleu. 

  • Tes passions

La danse, la GR, le chant et l’ordre (je suis très maniaque).

  • Le sport que tu pratiques.

Je pratique de la danse classique, du modern’jazz et de la GR. (Plus connu sous le nom de GRS mais le S a été enlevé car la Gymnastique Rythmique est déjà assez sportive comme ça, pas besoin de rajouter le S).

Engins

  • Ah oui, tu fais des quilles sur un tatami.

Merci Nelson Montfort. Alors je ne fais pas de hula-hoop, je ne suis pas majorette, je ne pèche pas, je ne fais pas de cirque et je ne joue pas avec des quilles sur un tatami. Je fais des massues sur un praticable. Mais il y a également 4 autres engins : le ruban, qui est assez connu, le cerceau, le ballon et la corde. Il y a un côté gymnique avec des éléments d’équilibre, de rotation, de sauts et un côté danse car il faut être en musique, être élégant, gracieux, net, posé.

  • Et c’est le fait que tu aies plusieurs activités qui fait que tu es en HA ?

Oui et non. D’un côté je voulais augmenter mon temps de pratique pour augmenter mon niveau et d’un autre côté je voulais tester ma passion et avancer en formation parce que j’aimerais bien en faire mon métier (même s’il faut un autre métier à coté, j’ai déjà décidé : ce sera journaliste). J’ai déjà avancé dans ma formation en passant mon diplôme de juge l’année dernière et en passant la formation d’entraineur l’année prochaine.

  • Tu as déjà fait des compétitions ?

Evidement. Depuis que je fais de la GR (ça fait 10 ans) j’en fait au minimum 3 par années si ce n’est plus.

  • Donc tu connais les médailles, non ?

Oui, j’ai fait pas mal de podiums mais je n’aime pas trop en parler car on ne mesure pas le sportif par ses médailles. Des sportifs peuvent ne jamais avoir eu de médailles ou même de coupe mais être de grands sportifs dans leur domaine.

  • Bon ben je crois que c’est tout. Merci beaucoup pour cette interview.

Merci à toi.

Alessandradc1j

Et voilà qui conclut cette première rubrique sportive. Merci de m’avoir lu et à bientôt.

  

×